Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

L’étiquetage des produits dangereux

L’identification des produits dangereux grâce à leur étiquetage constitue une mesure essentielle d’information et de protection des salariés susceptibles d’être exposés aux risques chimiques. L’étiquetage permet également de fournir des indications sur l’impact environnemental des produits.

Dans le cadre d’une harmonisation européenne, un nouvel étiquetage s’applique depuis le 1er décembre 2010 aux substances chimiques et depuis le 1er juin 2015 aux mélanges. Il est prescrit par le règlement européen CLP (Classification, Labelling and Packaging) du 31 décembre 2008.

Bien que l’ensemble des produits chimiques doivent désormais respecter ces règles d’étiquetage, il reste possible de rencontrer les anciens formats d’étiquetage sur des produits acquis avant le 1er juin 2017 pour les mélanges, ou avant le 1er décembre 2012 pour les substances.

Vous êtes sur une version de démonstration
Pour accéder à l’intégralité du contenu
Abonnés...
Connectez-vous
ou
Découvrez l’offre complète
Voir la fiche produit
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page