Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

La formation des opérateurs exposés aux risques biologiques

Les agents biologiques sont présents partout et certains peuvent causer des maladies plus ou moins graves. Dans le milieu du travail, le risque d’exposition peut provenir du procédé industriel lui-même ou d’une exposition potentielle accompagnant l’activité.

Les salariés soumis à une exposition potentielle sont essentiellement ceux travaillant au contact d’humains/animaux ou de produits humains/animaux (milieux du soin, activités funéraires, abattage, éleveurs, etc.) ou dans l’industrie agroalimentaire et l’assainissement (traitement des déchets, de l’eau, etc.). Les risques liés au procédé industriel se retrouvent essentiellement dans l’industrie biotechnologique, les laboratoires, les industries de dépollution et d’extraction du minéral.

L’information et la formation des travailleurs jouent un rôle essentiel dans la prévention du risque biologique en les sensibilisant notamment aux mesures d’hygiène, de précautions et à la procédure à suivre en cas d’incident ou d’accident.

Vous êtes sur une version de démonstration
Pour accéder à l’intégralité du contenu
Abonnés...
Connectez-vous
ou
Découvrez l’offre complète
Voir la fiche produit
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page