Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

La santé morale des salariés

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la santé mentale des salariés. Il s’agit là d’une obligation large qui doit faire l’objet d’une réflexion globale par l’employeur.

De nombreux facteurs sont effectivement à prendre en compte : organisation du travail, répartition de la charge de travail, pratiques de management, participation à la prise de décision, reconnaissance, ambiance de travail, rémunération, etc. Autant d’éléments qui peuvent influer directement sur la santé mentale du salarié.

Outre les obligations strictement réglementaires, en particulier la prévention des risques psychosociaux (stress, harcèlement), l’employeur doit ainsi être attentif aux signes pouvant indiquer une dégradation de la santé mentale de ses salariés et y remédier par des mesures préventives et correctives.

Vous êtes sur une version de démonstration
Pour accéder à l’intégralité du contenu
Abonnés...
Connectez-vous
ou
Découvrez l’offre complète
Voir la fiche produit
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page