Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

Les risques liés au travail isolé

Le travail isolé peut être défini comme la réalisation d’une tâche par un travailleur seul pendant un laps de temps plus ou moins long et dans un environnement où il ne peut pas être vu ou entendu par d’autres.

Les risques peuvent être psychologiques, liés à la violence externe (agressions) ou encore de nature médicale (angoisse, épilepsie). L’isolement peut également être un facteur d’aggravation en cas d’accident en raison de l’intervention tardive des secours.

Afin de prévenir ces risques, l’employeur doit les évaluer en déterminant les travailleurs pouvant habituellement ou ponctuellement être qualifiés de travailleurs isolés. Des mesures de prévention doivent être mises en place, en agissant notamment sur l’organisation du travail, la mise à disposition de matériel et la sensibilisation des travailleurs concernés.

Vous êtes sur une version de démonstration
Pour accéder à l’intégralité du contenu
Abonnés...
Connectez-vous
ou
Découvrez l’offre complète
Voir la fiche produit
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page