Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail Référence : GST.05.1.100

Analyser les statistiques des accidents et maladies et prendre en compte le retour d'expérience

Différents indicateurs statistiques peuvent être mis en place dans l’entreprise afin de suivre l’évolution de la sinistralité (accidents du travail et maladies professionnelles). Ces indicateurs peuvent être complétés par une analyse des retours d’expérience afin d’améliorer la prévention.

Le retour d’expérience est une démarche permettant d’apprendre de ce qu’il s’est passé afin de mieux préparer l’avenir. Elle consiste à recueillir des informations sur les incidents, anomalies et accidents, d’en analyser les causes afin de mettre en place des actions correctives et préventives adaptées.

Dans cette page
Vous êtes sur une version de démonstration

Abonnez-vous et accédez aux :

  • Fiches en intégralité
  • Bulletins, dossier et fiches conseils imprimables
  • Mises à jours de contenus
Je découvre l'offre

Outils à télécharger

Fiches associées