Obligations et bonnes pratiques en santé sécurité au travail Référence : GST.03.2.060

Mettre en œuvre une démarche ergonomique

L’ergonomie est une notion qui imprègne la sécurité au travail dans son ensemble. Elle vise à adapter le travail à l’homme, notamment en ce qui concerne l’organisation des postes de travail et le choix des équipements. Principe général de prévention, elle peut s’appliquer autant à des projets industriels qu’informatiques, organisationnels voire architecturaux.

Adopter une démarche ergonomique consiste donc à analyser les différentes situations de travail, à en décrire et anticiper les conséquences et à réfléchir à leur transformation pour les rendre plus efficaces et sécurisantes pour les salariés. Le recours à un ergonome peut être envisagé pour un résultat optimal.

Dans cette page
Vous êtes sur une version de démonstration
Abonnez-vous et accédez aux :
  • Fiches en intégralité
  • Bulletins, dossier et fiches conseils imprimables
  • Mises à jours de contenus
Je découvre l'offre

Outils à télécharger

Fiches associées