Quitter le mode Plein écran
Aide Plein écran

Responsable et Gestionnaire Paie BTP

  • Accueil
  • Sommaire
  • Ma sélection
    Ma sélection : 0

    Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous vous proposons de mettre de côté des documents tout au long de votre parcours, et ensuite de revenir ici les télécharger en une fois.

    Limite de poids de la sélection : 100Mo

Responsable et Gestionnaire Paie BTP

 

Vous souhaitez établir ou contrôler les bulletins de paie de salariés du Bâtiment et/ou des Travaux publics en sachant ce qu’il faut faire, tout en évitant les erreurs les plus courantes et sans perdre de temps à chercher des informations un peu partout ? Grâce à la documentation « Responsable et Gestionnaire Paie BTP », bénéficiez d’un accompagnement pour chaque situation que vous pouvez rencontrer avec les particularités propres au secteur du Bâtiment et des Travaux publics (abattement 10%, indemnisation des petits et grands déplacements, intempéries, etc.) et à ses catégories de salariés (ouvriers, ETAM et cadres). Nous avons également intégré les spécificités liées aux apprentis et aux différents contrats de travail, celles propres à certaines régions, etc., afin de couvrir le maximum des situations que vous pouvez rencontrer.

 

Ressources disponibles

 

Accédez à toutes les informations utiles à travers des :

- fiches conseils pour savoir ce qu’il faut faire, à quoi être attentif dans chaque situation que vous pouvez rencontrer pour établir correctement les paies ;

- bulletins de paie commentés pour illustrer le traitement de situations générales ou particulières en paie avec des explications simples et précises. Chaque bulletin décrit un cas réel, une convention collective y est donc indiquée (sauf exception) caractérisant ainsi un type de salarié et un secteur d’activité. Nous précisons également si l’abattement est appliqué ou non.

Il va de soi que toutes les combinaisons de bulletins ne peuvent être traitées, nous avons donc fait le choix de présenter les situations les plus représentatives, mais aussi les plus complexes ou celles demandant une attention marquée. Toutefois, comme les fiches auxquelles chaque bulletin est rattaché détaillent davantage les cas particuliers, vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires à l’établissement de vos propres bulletins de paie ;

- dossiers pour aller encore plus dans le détail de certaines thématiques.

 

Recherche

 

Utilisez le moteur de recherche présent sur chaque page pour renseigner votre requête avec vos mots clés ou la référence Internet mentionnée dans l’ouvrage (en respectant bien la saisie de tous les caractères, y compris les points. Par exemple : FPB.06.1.030 ou BULL.044), naviguez dans les formats et thématiques ou accédez à un contenu précis grâce au sommaire détaillé présent en bas de chaque page.

Pratique, le menu déroulant “Mes accès rapides” vous permet de vous situer dans la documentation et de revenir à tout moment aux formats ou thématiques.

 

Ma sélection

 

Vous pouvez, tout au long de votre parcours, sélectionner différents documents et les archiver dans un onglet dédié (limite de poids de votre sélection : 100 Mo). Vous pouvez ensuite les visionner, télécharger et/ou imprimer.

Vous pouvez également opérer un tri dans votre sélection et ne retenir que les supports qui vous semblent les mieux adaptés à votre problématique, les télécharger tous ou les supprimer tous.

Pour toute suggestion ou information complémentaire, contactez notre Service Client

par e-mail service.client@editions-tissot.fr
ou par téléphone au 04 50 64 08 08
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Formations Tissot

img-billets.png

Formation paie BTP : la maîtrise

Perfectionnez vos connaissances des spécificités BTP et fiabilisez vos calculs.

Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page