Pénibilité au travail : agir sur le terrain

Les auteurs

O. Fernandes.png
Olivier FERNANDES
Sophrologue Caycedien

Sophrologue Caycedien depuis 2001, Olivier Fernandes exerce à Pau en cabinet et en entreprises dans le cadre des RPS, mais aussi en clinique auprès de patients atteints de pathologies respiratoires et ORL.
Ancien joueur de rugby et diplômé préparateur mental, il intervient également auprès de sportifs professionnels.

C. Mô.jpg
Caroline MÔ
Avocate

Avocate, conseil et contentieux en droit du travail et de la Sécurité sociale, Caoline Mô conseille chaque jour les entreprises pour sécuriser leurs pratiques RH et les accompagne tout au long de la résolution des litiges
Elle est également chargée d'enseignement en droit du travail.
 

logo Praeventio.png
Avec la participation de la société PRAEVENTIO
Ergonomie, santé et sécurité au travail

La société Praeventio accompagne les entreprises ou les collectivités au travers de moyens d’action matériels (éléments mobiliers venant réformer votre environnement de travail) ou immatériels : conseils ergonomiques applicables à un opérateur en particulier (conseil postural par exemple) ou démarche à mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail et élaborer la politique de santé au travail.

L’équipe de Praeventio est composée d’ergonomes et de psychologues du travail, experts en prévention des TMS et RPS.

auteurBST-6.jpeg
Sophie VALAZZA
Avocate

Avocate, spécialiste du droit de la construction, du droit immobilier, du droit social et des contrats de travail, Sophie Valazza est une praticienne confirmée qui accompagne depuis plus de dix ans les entreprises dans leurs relations de travail (individuelles ou collectives), mais également dans leur « quotidien » (aspects réglementaires et techniques, fiscalité, etc.).

Confrontée quotidiennement aux préoccupations des employeurs et des salariés, elle met également son savoir-faire au service de la production éditoriale depuis 2004.

Titulaire d’un DEA de droit des contrats de l’Université Savoie Mont Blanc, Sophie Valazza est anciennement chargée d’enseignement à l’Université du Sud Toulon-Var.