Vous êtes ici : Comptabilité, fiscalité et paie pour les PME > Bénéficier d'aides à l'embauche ou de contrats aidés > Bénéficier d'aides financières à l'embauche

Comptabilité, fiscalité et paie pour les PME

Bénéficiez du seul guide 3-en-1 qui regroupe, pour chaque sujet, toutes les informations pratiques de comptabilité, fiscalité et paie.

embaucher un travailleur handicapé : Embaucher un travailleur handicapé - Compta Fisca Paie - Editions Tissot -p-
embaucher un travailleur handicapé

embaucher un travailleur handicapé

Embaucher un travailleur handicapé

Embaucher un travailleur handicapé peut être une opportunité à saisir. D'une part, cette embauche vous permet de diminuer votre contribution à l'Association de gestion du fonds d'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH). D'autre part, embaucher un travailleur handicapé, c'est l'aider à s'insérer dans la vie professionnelle, tout en vous permettant de compter sur une très forte motivation du nouveau salarié.

Quel contrat de travail choisir pour l'embauche d'un travailleur handicapé ? Quelle est la méthode à suivre pour que les intérêts de la personne handicapée et les vôtres soient satisfaits ?

Concernant les règles relatives à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés que les entreprises doivent remplir et à la déclaration annuelle liée, reportez-vous à la fiche dédiée dans la rubrique « Aller plus loin ».

Attention : l'AGEFIPH a mis en place des aides spécifiques dans le cadre de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 (reportez-vous à l'onglet « La bonne méthode - Étape 2 »).

La bonne méthode



Demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap d'un salarié (AGEFIPH)
 

Aucune fiche connexe.

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.