Vous êtes ici : Comptabilité, fiscalité et paie pour les PME > Calculer le salaire de base et procéder aux déclarations > Comptabiliser et rémunérer les heures supplémentaires

Comptabilité, fiscalité et paie pour les PME

Bénéficiez du seul guide 3-en-1 qui regroupe, pour chaque sujet, toutes les informations pratiques de comptabilité, fiscalité et paie.

Rémunération et régime fiscal et social des heures supplémentaires - Compta Fisca Paie - Editions Tissot -p-

Rémunération et régime fiscal et social des heures supplémentaires

Vous préférez recourir aux heures supplémentaires plutôt qu'au travail temporaire car vos salariés sont déjà formés au travail demandé. Mais vous craignez toutefois un coût important sur le plan de la rémunération.

Comment se calculent les majorations de salaire dues au titre des heures supplémentaires ? Sont-elles défiscalisées ? Qu'en est-il des cotisations sociales liées ? Quelles sont les règles à respecter ?

Mesures Covid-19

Attention : dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, la limite annuelle d'exonération fiscale par salarié des rémunérations et les majorations des heures supplémentaires et complémentaires a été portée à 7500 euros lorsque ces heures ont été effectuées entre le 16 mars 2020 et le 10 juillet 2020.

La bonne méthode



 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.