Remplacer un salarié occupant un poste dangereux ou à risque - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Veiller à la santé et à la sécurité des salariés > Répondre à ses obligations générales de sécurité et santé

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Remplacer un salarié occupant un poste dangereux ou à risque - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Remplacer un salarié occupant un poste dangereux ou à risque

Un salarié travaillant habituellement sur une machine dangereuse souhaite prendre un congé paternité. Un autre, affecté à un poste de travail présentant un risque particulier, car très bruyant, est en arrêt maladie. Pour le bon fonctionnement de l'entreprise, vous ne pouvez pas laisser ces postes vacants.

Êtes-vous en droit de faire appel à un salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou à un intérimaire pour les remplacer ? Faut-il prévoir une formation spécifique ? Les représentants du personnel ou le médecin du travail doivent-ils être consultés ?

La bonne méthode



Intérim : tableau récapitulatif des mesures de prévention pour l'accueil d'un intérimaire
Liste des travaux dangereux pour lesquels un plan de prévention est nécessaire
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.