Les droits des salariés intérimaires - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Organiser la discipline et les relations collectives dans l'entreprise > Respecter les libertés individuelles, lutter contre la discrimination et le harcèlement

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Les droits des salariés intérimaires - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Les droits des salariés intérimaires

« Pourquoi n'ai-je pas droit à la prime ? Les autres salariés y ont bien droit, eux ! ». Scène ordinaire : un intérimaire vient solliciter l'octroi d'une prime auprès de l'agence de travail temporaire (ou même directement au service du personnel de l'entreprise utilisatrice). Soit le non-paiement est justifié car l'intérimaire ne remplit pas les conditions objectives d'octroi, soit il remplit bien ces conditions et la prime devra alors lui être versée : c'est le principe de l'égalité de traitement. Comment faire pour vous assurer que le salarié intérimaire bénéficie bien des mêmes droits qu'un salarié de votre entreprise ? Quels sont les risques en cas de différence de traitement entre les salariés ?

La bonne méthode



Intérim : tableau récapitulatif des mesures de prévention pour l'accueil d'un intérimaire
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.