Fournir des titres-restaurants - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Rémunérer les salariés > Déterminer les frais professionnels, les primes et les avantages en nature

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Fournir des titres-restaurants - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Fournir des titres-restaurants

Vous souhaiteriez participer à la prise en charge des repas de l'ensemble de vos salariés, y compris votre personnel administratif. Il vous est cependant impossible de disposer d'un système de restauration dans l'entreprise, comme une cantine. Les titres-restaurants peuvent donc représenter une solution.

Qui peut en bénéficier ? Comment les mettre en place ? Quelle doit être leur valeur ? Quels sont les avantages pour l'employeur ?

Attention : dans le cadre du développement du télétravail pour les postes qui le permettent, le salarié qui se trouve en télétravail et qui bénéficiait des titres-restaurants en temps normal, doit continuer à en bénéficier.

Les mesures dérogatoires (plafond à 38 euros et utilisation les week-ends et jours fériés) ont cessé de s'appliquer le 1er juillet 2022. Toutefois, le plafond, ainsi rétabli à 19 euros depuis cette date, a été relevé à 25 euros au 1er octobre 2022.

De plus, jusqu'au 31 décembre 2023, les titres-restaurants peuvent être utilisés pour acquitter en tout ou en partie le prix de tout produit alimentaire, directement consommable ou non, acheté auprès de restaurateurs, d'hôteliers restaurateurs et de détaillants en fruits et légumes.

Enfin, la limite de l'exonération fiscale et sociale pour les titres émis du 1er septembre au 31 décembre 2022 est portée à 5,92 euros par titre.

La bonne méthode



Questionnaire pour la mise en place d'un restaurant d'entreprise
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.