Assurer la propreté des salariés et des locaux - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Veiller à la santé et à la sécurité des salariés > Aménager les lieux et les locaux de travail

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Assurer la propreté des salariés et des locaux - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Assurer la propreté des salariés et des locaux

Vos salariés, par le biais des représentants du personnel, vous ont fait part de plusieurs revendications en matière d'hygiène : l'un d'entre eux vous demande de faire procéder au nettoyage de son vestiaire, un autre vous réclame l'aménagement de nouveaux sanitaires, etc.

Quelles sont vos obligations ? Vous devez, en tant que chef d'entreprise, maintenir vos locaux de travail propres et vos salariés doivent pouvoir assurer leur propreté individuelle, mais quels sont réellement les moyens que vous devez mettre à leur disposition ?

Attention : dans le cadre de l'épidémie liée à la Covid-19, les obligations de port du masque et de distanciation sociale en intérieur sont levées (sauf transports collectifs et établissements de santé), depuis le 14 mars 2022. Toutefois, l'OPPBTP conseille de rester prudent en respectant à tout le moins quelques gestes barrières tels que le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l'aération des locaux pour les milieux fermés, y compris sur les chantiers en extérieur lorsque les salariés se retrouvent dans les bases vie et les sanitaires.

La bonne méthode



Demande de prêt OPPBTP - BTP banque (formulaire de validation matériel)
Tableaux des travaux salissants ou insalubres nécessitant la mise à disposition de douches
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.