Évaluer le risque routier - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
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Évaluer le risque routier

Le risque routier est aujourd'hui la 2e cause d'accident mortel du travail dans le BTP, après les chutes de hauteur. Mais il passe au 1er rang si l'on prend en compte également les accidents de trajet.

En 2019, le BTP a enregistré 5178 accidents de trajet, dont 39 accidents mortels (CNAM, Statistiques sur la sinistralité).

Rappel : l'accident de travail « routier » est l'accident dont est victime un salarié sur une distance entreprise-chantier, chantier-autre chantier, entreprise-client, chantier-entreprise, client-entreprise.

L'accident de trajet est l'accident dont est victime un salarié sur une distance domicile habituel-lieu de travail (entreprise, client ou chantier) le matin à la prise de poste ou le soir en retour à son domicile.

La bonne méthode



Note d'information relative à la procédure de contrôle des permis de conduire des conducteurs de véhicules de l'entreprise
Note d'information relative à l'usage des téléphones portables en voiture
Notice relative au suivi et à l'entretien des véhicules de l'entreprise
 

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