L'entretien annuel d'évaluation du salarié - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Permettre l'évolution du salarié dans l'entreprise > Motiver et impliquer ses collaborateurs

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

L'entretien annuel d'évaluation du salarié - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

L'entretien annuel d'évaluation du salarié

Vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise un entretien annuel d'évaluation pour chacun de vos salariés. Vous souhaiteriez utiliser ces rencontres entre les salariés et leur supérieur hiérarchique (ou vous-même) pour faire le point sur le travail accompli, fixer de nouveaux objectifs, mieux connaître les attentes et difficultés rencontrées par vos collaborateurs et permettre, selon les cas, de recadrer ou de féliciter.

Cependant, vous nourrissez plusieurs craintes : les chefs d'équipe risquent de ne  pas s'impliquer du fait des difficultés à mener ces rencontres et de ne pas être motivés.

Comment devez-vous procéder pour réussir à faire de l'entretien annuel d'évaluation un temps fort du management ? Comment préparer cet entretien afin que tous en cernent les objectifs ? Quelles techniques permettent de réaliser une meilleure évaluation du salarié et facilitent l'échange entre les interlocuteurs ?

La bonne méthode



Entretien annuel : grille d'entretien d'évaluation
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.