Formalités et documents de départ en cas de démission ou retraite - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Le départ du salarié > Gérer un départ à l'initiative du salarié : démission et départ en retraite

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Formalités et documents de départ en cas de démission ou retraite - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Formalités et documents de départ en cas de démission ou retraite

L'un de vos salariés vient de démissionner. Un autre part en retraite le mois prochain. Vous essayez de faire le point sur l'ensemble des formalités qui vous incombent et craignez d'en oublier.

L'attestation Pôle emploi doit-elle être délivrée au salarié démissionnaire ? Le registre unique du personnel doit-il être renseigné ? Un reçu pour solde de tout compte est-il obligatoire ? L'Administration doit-elle être informée de la rupture du contrat de travail ?

La bonne méthode



Reçu pour solde de tout compte
Certificat de travail (BTP)
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.