L'aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et la gestion des heures supplémentaires (accords conclus après la loi du 20 août 2008) - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Aménager le temps de travail, gérer les absences et congés des salariés > Aménager le temps de travail

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

L'aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et la gestion des heures supplémentaires (accords conclus après la loi du 20 août 2008) - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

L'aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et la gestion des heures supplémentaires (accords conclus après la loi du 20 août 2008)

Votre entreprise subit de fortes variations d'activité dues aux contraintes spécifiques de vos chantiers. Afin de répondre à ces fluctuations, vous souhaitez mettre en place un rythme de travail vous permettant d'avoir une flexibilité autour d'un horaire moyen.

L'aménagement du temps de travail présente l'avantage de donner à votre entreprise de la réactivité en fonction notamment de votre carnet de commandes, de limiter le recours à du personnel extérieur en période de haute activité, d'éviter le chômage partiel en période basse et de réduire, voire de supprimer, les heures supplémentaires.

Quelles sont les caractéristiques du dispositif de modulation proposée par la loi du 20 août 2008 ? Quelles en sont les conditions de mise en place ?

La bonne méthode



Information individuelle sur les heures effectuées en cas de modulation
Modulation des horaires de travail : note de service relative à la modification
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.