Calculer le nombre de JRTT en fonction du nombre de semaines travaillées - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Aménager le temps de travail, gérer les absences et congés des salariés > Aménager le temps de travail

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Calculer le nombre de JRTT en fonction du nombre de semaines travaillées - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Calculer le nombre de JRTT en fonction du nombre de semaines travaillées

Lors de la mise en place de la réduction du temps de travail, vous avez opté pour un maintien de l'horaire collectif à 39 heures avec compensation des heures effectuées entre 35 et 39 heures chaque semaine sous forme de jours de repos supplémentaires, dits jours RTT (JRTT). Il est également possible que vous ayez opté pour une modulation permettant l'obtention de jours de RTT.

Pour autant, à quoi correspondent-ils vraiment et comment les calcule-t-on ?

Mesures Covid-19

Attention : dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, en respectant un délai de prévenance d'au moins 1 jour franc, vous pouvez imposer ou modifier unilatéralement les dates de prise de jours de RTT.

De plus, le nombre total de jours de repos dont la prise peut être modifiée ou imposée (CET, RTT et convention de forfait, hors CP) ne peut pas être supérieur à 10 jours.

La période de prise des jours de repos imposée ou modifiée ne peut pas dépasser le 30 septembre 2021.

Par ailleurs, certains salariés peuvent monétiser des jours de RTT (reportez-vous à l'onglet « La bonne méthode – Étape 4 »).

La bonne méthode



Outil de décompte des jours de RTT
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.