L'entretien professionnel - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Permettre l'évolution du salarié dans l'entreprise > Mettre en place des actions de formation professionnelle

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

L'entretien professionnel - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

L'entretien professionnel

Un entretien professionnel, destiné à étudier les perspectives d'évolution professionnelle du salarié, doit être organisé, en l'absence d'accord collectif fixant une autre périodicité, tous les 2 ans.

Mesures Covid-19 : tous les entretiens professionnels (entretien biannuel et entretien d'état des lieux récapitulatif) qui devaient intervenir en 2020 et au 1er semestre 2021 ont pu être reportés sans encourir de sanction, jusqu'au 30 septembre 2021. De plus, l'application de l'abondement sanction, suspendue jusqu'au 30 septembre 2021, est rétablie depuis le 1er octobre 2021 (reportez-vous aux rubriques « La bonne méthode - Étape 2 » et « Les sanctions possibles »).

La bonne méthode



L'entretien professionnel (schéma)
Invitation du salarié à l'entretien professionnel périodique
Proposition d'entretien professionnel après certaines absences du salarié et réponse de l'employeur en cas de refus du salarié
Entretien professionnel : état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.