Le plan d'épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI) - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
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Le plan d'épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI) - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Le plan d'épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI)

Vous pensez qu'un plan d'épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI) peut représenter un élément fort de votre politique salariale.

En effet, les possibilités pour vos salariés de se constituer une épargne dans le cadre de l'entreprise avec des avantages fiscaux, sociaux, et financiers sont des éléments :

  • de motivation : ces avantages sont accordés dans le cadre d'une entreprise qui fonctionne bien grâce à la contribution des salariés à la bonne marche de l'entreprise ;
  • de fidélisation : pour en bénéficier, les salariés doivent appartenir à l'entreprise ;
  • de dialogue social : la mise en place de ces avantages donne lieu à une communication avec les salariés, et, s'il y a lieu, à une négociation avec leurs représentants.

Comment les mettre en oeuvre dans la société ? Quels liens existe-t-il avec les accords négociés ? Comment les gérer, les suivre ?

La bonne méthode



Régimes fiscaux et sociaux des dispositifs d'épargne salariale
Livret d'épargne salariale
État récapitulatif de l'épargne salariale
 

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