Les démarches à effectuer en cas d'accident du travail - Gérer le personnel du BTP –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Gérer le personnel du BTP > Veiller à la santé et à la sécurité des salariés > Gérer les accidents du travail et les maladies professionnelles

Gérer le personnel du BTP

Obtenez les démarches et réponses concrètes spécifiques BTP pour vous accompagner dans la gestion du personnel et des rémunérations.

Les démarches à effectuer en cas d'accident du travail - Gérer le personnel du BTP - Editions Tissot -p-

Les démarches à effectuer en cas d'accident du travail

Lors de la survenance d'un accident du travail, des mesures immédiates doivent être prises et des démarches effectuées. Il faut rapidement mettre en sécurité le site de l'accident, porter secours à la victime puis, enfin, s'occuper des démarches administratives.

Que faut-il faire immédiatement, une fois informé de la survenance de l'accident du travail ? Qui prévenir ? Quelles démarches effectuer et dans quels délais ?

Enfin, quelles sont les conséquences possibles en cas d'oubli d'une des démarches à effectuer en cas d'accident du travail ?

La bonne méthode



Accident du travail : lettre de réserves de l'employeur à la CPAM sur les circonstances de l'accident
Accident du travail : déclaration du salarié à l'employeur
Schéma récapitulatif de la déclaration d'accident du travail
Feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.