Les étapes du recours au travail à temps partielTemps de travailtemps partielRémunérationheures complémentairesModificationdes horaires de travailHeurescomplémentairesContrat de travailtemps partielCongés payéstemps partiel- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous êtes ici : Schémas et tableaux commentés du BTP > Le temps et la durée du travail > Les étapes du recours au travail à temps partiel

Schémas et tableaux commentés du BTP

En un clin d’œil, découvrez la marche à suivre pour faire face à chacune des situations de gestion du personnel dans le BTP.

Les étapes du recours au travail à temps partiel

Tout emploi pour un temps inférieur à la durée légale ou conventionnelle du travail (35 heures hebdomadaires dans les deux cas) constitue un emploi à temps partiel.

Le recours au temps partiel est fréquent, mais est subordonné à un certain nombre de conditions légales. L'emploi à temps partiel doit nécessairement donner lieu à l'établissement d'un contrat de travail écrit, et sa durée minimale doit être, sauf exception, d'au moins 24 heures par semaine.

Mise en place du travail à temps partiel

Les étapes du recours au travail à temps partiel- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.