Exécuter la formation des salariés à la sécuritéFormationprévention des risques professionnelsCovid-19formation aux risques professionnelsFormationCovid-19 (risques professionnels)- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous êtes ici : Schémas et tableaux commentés du BTP > La santé et la sécurité au travail > Exécuter la formation des salariés à la sécurité

Schémas et tableaux commentés du BTP

En un clin d’œil, découvrez la marche à suivre pour faire face à chacune des situations de gestion du personnel dans le BTP.

Exécuter la formation des salariés à la sécurité

En tant que chef d'entreprise, vous êtes tenu de prendre les mesures permettant la prévention des risques professionnels, notamment la formation de vos salariés à la sécurité. Certaines catégories de salariés, réputés plus exposés au danger, doivent bénéficier en plus d'une formation renforcée à la sécurité.

attention
Mesures Covid-19
Concernant l'intérimaire, le référent Covid-19, le tuteur ou la personne en charge de son accueil doit être en mesure de le former sur :
  • les préconisations générales contre les risques de contamination sur le lieu de travail ;
  • les mesures particulières applicables sur le site de l'établissement.
L'intérimaire doit également être formé sur l'utilisation des EPI (comment porter le masque, le retirer, où le jeter, points d'eau, etc.).

Obligations en matière de formation à la sécurité

Exécuter la formation des salariés à la sécurité- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.