Le motif économique de licenciementTransformationd'emploiSuppressiond'emploisMutationstechnologiquesModificationdu contrat de travailLicenciement économiquetransformation d'emploiLicenciement économiquesuppression d'emploiLicenciement économiquemutations technologiquesLicenciement économiquemodification du contrat de travailLicenciement économiquedéfinitionEmploitransformationEmploisuppressionContrat de travaillicenciement pour motif économiqueCause réelle et sérieusemotif économique de licenciementLicenciement économiquepreuve par l'employeur de difficultés importantes et durables- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous êtes ici : Schémas et tableaux commentés du BTP > Le départ des salariés > Le motif économique de licenciement

Schémas et tableaux commentés du BTP

En un clin d’œil, découvrez la marche à suivre pour faire face à chacune des situations de gestion du personnel dans le BTP.

Le motif économique de licenciement

Le licenciement pour motif économique a pour origine la situation économique de l'entreprise et non pas le comportement du salarié. Mais toutes les difficultés économiques sont-elles admises ? Contrairement au licenciement pour motif personnel, le législateur a encadré précisément la notion de « motif économique » et les employeurs sont surveillés de près par l'administration du travail et les juges.



Le motif économique de licenciement- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.