Les conditions du cumul emploi-retraite (CER)Retraitecumul emploi-retraiteRetraite complémentairecumul emploi-retraiteRetraite de basecumul emploi-retraiteCumulemploi-retraiteReprise d'activitécumul emploi-retraiteActivitécumul emploi-retraiteAGIRC (retraite complémentaire des cadres)cumul emploi-retraiteARRCO (retraite complémentaire des cadres)cumul emploi-retraiteBénévolatcumul emploi-retraiteCaissede retraite- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous êtes ici : Schémas et tableaux commentés du BTP > Le départ des salariés > Les conditions du cumul emploi-retraite (CER)

Schémas et tableaux commentés du BTP

En un clin d’œil, découvrez la marche à suivre pour faire face à chacune des situations de gestion du personnel dans le BTP.

Les conditions du cumul emploi-retraite (CER)

Le retraité peut, par goût ou par nécessité, souhaiter reprendre une activité professionnelle, tout en conservant le bénéfice de sa retraite de base et complémentaire. Les conditions de cumul emploi/retraite sont assouplies pour les assurés ayant une retraite à taux plein. En revanche, les assurés ayant fait liquider leur retraite sans justifier du taux plein sont assujettis à des conditions restreintes.

Le cumul emploi-retraite : synthèse

Les conditions du cumul emploi-retraite (CER)- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.