Organiser les négociations obligatoiresRéunionnégociations obligatoiresProcès-verbalde désaccord suite à une négociationNégociationobligatoireDocument(s)d'information sur la négociation annuelle obligatoire (NAO)Calendriernégociations obligatoires- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous êtes ici : Schémas et tableaux commentés du BTP > Les relations collectives > Organiser les négociations obligatoires

Schémas et tableaux commentés du BTP

En un clin d’œil, découvrez la marche à suivre pour faire face à chacune des situations de gestion du personnel dans le BTP.

Organiser les négociations obligatoires

Si vous disposez dans votre entreprise d'au moins un délégué syndical, vous devez engager différentes négociations obligatoires sur une liste de thèmes fixés par la loi. Du fait des différentes étapes de mise en oeuvre de ces négociations, il est primordial d'anticiper le processus sans attendre l'échéance.

attention
Si, compte tenu du calendrier, vous êtes amené à négocier pendant l'épidémie liée au Covid-19, la réunion peut être organisée en respectant les consignes de sécurité sanitaire et les gestes barrières.
Néanmoins, il est recommandé de privilégier la visioconférence ou la conférence téléphonique (ou, si cela est impossible, la messagerie instantanée), à condition que les parties à la négociation soient convoquées et que les moyens techniques permettent de respecter la loyauté de la négociation.
Les étapes essentielles de la négociation doivent se dérouler en présence de toutes les parties (à l'exclusion de celles convoquées ayant refusé de participer).



Organiser les négociations obligatoires- Schémas et tableaux commentés du BTP - Editions Tissot -p-
Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.