Le document unique d'évaluation des risques - Editions Tissot
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document unique évaluation des risques

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Le document unique d'évaluation des risques

Évaluer et apprécier les risques dans son entreprise est obligatoire quels que soient son effectif et le secteur d'activité. Cela passe par la rédaction d'un document unique d'évaluation des risques (DUER) de l'entreprise, afin de formaliser le principe de prévention énoncé à l'article L. 4121-2, 2° du Code du travail.

Comment procéder ? Faut-il appréhender votre entreprise dans sa globalité, par service ou par poste de travail ? Qui associer à la mise en place du document unique d'évaluation des risques ?

Attention : dans le cadre de l'épidémie liée au Covid-19, le document unique doit être actualisé : identification des situations de travail pour lesquelles les conditions de transmission sont présentes, des risques nouveaux générés par l'exposition au virus et par le fonctionnement dégradé de l'entreprise (aménagement des locaux, réorganisation du travail, affectation sur un nouveau poste de travail, télétravail, etc.). Les mesures de prévention qui découlent de cette actualisation doivent être portées à la connaissance des salariés.

La bonne méthode



Analyse et évaluation des risques
Évaluation des risques : plan d'action général
 

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