Les démarches à effectuer en cas d'accident du travail - Editions Tissot
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démarches accident du travail

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Les démarches à effectuer en cas d'accident du travail

Lors de la survenance d'un accident de travail, des mesures immédiates doivent être prises et des démarches effectuées. Il faut rapidement mettre en sécurité le site de l'accident, porter secours à la victime puis, enfin, s'occuper des démarches administratives.

Que faut-il faire immédiatement, une fois informé de la survenance de l'accident du travail ? Qui prévenir ? Quelles démarches effectuer et dans quels délais ?

Enfin, quelles sont les conséquences possibles en cas d'oubli d'une des démarches à effectuer en cas d'accident du travail ?

La bonne méthode



Déclaration de l'accident du travail ou de l'accident de trajet (Cerfa)
Accident du travail : déclaration de l'employeur à la CPAM avec réserves
Registre des accidents du travail bénins
Feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle (Cerfa)
Schéma récapitulatif de la déclaration d'accident du travail
 

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