Étape 1 – Identifier les centres d'intérêt et les objectifs précis de votre visiteEn parcourant les allées d'un salon, vous aurez accès, en un seul lieu, à toute l'offre dédiée aux CE ou aux CSE.
C'est en effet l'occasion unique de découvrir les fournisseurs, de vous donner de nouvelles idées, mais aussi de comparer l'ensemble des prestations et tarifs que chacun vous propose.
Vous ne pourrez évidemment pas tout voir ni tout savoir au terme de cette visite. Ainsi, il sera plus prudent d'étudier avant votre départ, le programme proposé et d'y sélectionner vos priorités de découverte, notamment entre les stands :
Étape 2 – Organiser matériellement votre visitePlusieurs points sont à préparer avant de vous rendre sur un salon :
Étape 3 – Gérer financièrement votre départTous les frais de déplacement et de restauration sont affectés sur votre budget de fonctionnement.
Sachez également que les temps de déplacement et le temps passé aux visites du salon peuvent également être pris sur vos heures de délégation, et faire à ce titre l'objet d'un maintien de rémunération.
Une fois sur place, vous pouvez demander un certificat de présence à l'organisateur du salon qui vous servira à justifier que votre déplacement avait bien pour cadre vos missions d'élus.