Le télétravail - Droit du travail Transports routiers –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Droit du travail transports routiers > Recruter un salarié > Vous avez décidé de recruter

Droit du travail transports routiers

Appliquez les bonnes dispositions de votre convention collective et du Code du travail.

Le télétravail

Le télétravail

Le télétravail est une modalité d'exercice de fonctions professionnelles intimement lié au développement des nouvelles technologies.

Le télétravail concerne les salariés de l'entreprise qui accomplissent de façon volontaire, hors des locaux professionnels, les missions qui auraient également pu être exécutées dans ces locaux, en utilisant les technologies de l'information et de la communication (NTIC) : téléphone mobile, ordinateur portable, Internet, etc. Cette forme de travail peut être exercée en alternance avec l'exécution de tâches en entreprise, si cette alternance présente une certaine continuité.

Cette définition exclut l'ensemble des tâches qui n'auraient pas pu être effectuées dans les locaux de l'entreprise, comme celles qui se déroulent chez un client ou sur un chantier, ainsi que les cadres qui travaillent plus ou moins régulièrement chez eux le soir ou le week-end, même en se connectant au réseau de l'entreprise.

Attention à ne pas confondre télétravail et travail à domicile. Le travailleur à domicile est chargé d'exécuter un travail confié pour le compte d'un ou plusieurs établissements, moyennant une rémunération forfaitaire. Il n'est pas nécessairement salarié de l'entreprise pour laquelle il travaille.

  La bonne méthode



Avenant de passage en télétravail
Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) en télétravail à temps plein
 

Aucune fiche connexe.

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.