La classification professionnelle des employés, techniciens et agents de maîtrise des transports routiers (marchandises et voyageurs) - Droit du travail Transports routiers –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Droit du travail transports routiers > Recruter un salarié > Vous avez décidé de recruter

Droit du travail transports routiers

Appliquez les bonnes dispositions de votre convention collective et du Code du travail.

La classification professionnelle des employés, techniciens et agents de maîtrise des transports routiers (marchandises et voyageurs)

La classification professionnelle des employés, techniciens et agents de maîtrise des transports routiers (marchandises et voyageurs)

La classification professionnelle d'un salarié revient à définir le niveau du salarié dans l'entreprise en fonction de ses compétences et de son ancienneté dans l'emploi proposé, ainsi qu'en fonction des tâches demandées.

Elle se compose de la qualification de l'emploi (exemple : ouvrier, employé, agent de maîtrise, cadre), d'un niveau et/ou d'un coefficient définis par la convention collective Transports routiers.

Comme pour les ouvriers, les catégories des employés, techniciens et agents de maîtrise définies par la convention collective sont très vastes et regroupent des emplois et des professions très divers. La classification est construite en fonction :

  • du secteur et de l'activité de l'entreprise (transport de marchandises, de voyageurs, déménagement, transport de fonds, etc.) ;
  • de la nature des emplois : personnel roulant, personnel de manutention, (supprimer espace)personnel d'entretien et de réparation.
  La bonne méthode



Plan et méthode pour élaborer une fiche de poste
Tableau récapitulatif de la classification et nomenclature des employés, techniciens et agents de maîtrise du secteur des transports routiers de marchandises et de voyageurs
Embauche : grille de présélection des candidatures
 

Aucune fiche connexe.

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.