Mener un entretien d'embauche - Droit du travail Transports routiers –p- Editions Tissot
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Droit du travail transports routiers

Appliquez les bonnes dispositions de votre convention collective et du Code du travail.

Mener un entretien d'embauche

Mener un entretien d'embauche

Après avoir sélectionné des candidatures qui vous semblent intéressantes, vous devez mener pour chacune d'elles un entretien d'embauche, en sachant que l'objectif final est de parvenir à les départager.

Avant de mener l'entretien d'embauche, vous devez faire le point sur les informations supplémentaires dont vous pouvez avoir besoin. Comment les obtenir ? Quel comportement adopter pendant l'entretien ? Jusqu'où pouvez-vous aller dans votre investigation ?

Mener un entretien d'embauche suppose le respect de 4 étapes : l'accueil, l'investigation, la présentation du poste et de l'entreprise et, enfin, la conclusion.

  La bonne méthode



Confirmation de la promesse d'embauche d'un salarié _ Transports routiers
Convocation à un entretien d'embauche (suite à une annonce)
Convocation à un entretien d'embauche (suite à une candidature spontanée)
Embauche : support de comparaison des candidatures
Embauche : grille de présélection des candidatures
Modèle de synthèse d'entretien
Plan et méthode pour élaborer une fiche de poste
 

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