Le document unique d'évaluation des risques - Droit du travail Transports routiers –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Droit du travail transports routiers > Veiller à la santé et à la sécurité des salariés > Répondre à ses obligations générales de santé et sécurité

Droit du travail transports routiers

Appliquez les bonnes dispositions de votre convention collective et du Code du travail.

Le document unique d'évaluation des risques

Le document unique d'évaluation des risques

Évaluer et apprécier les risques dans son entreprise est obligatoire quels que soient son effectif et le secteur d'activité. Cela passe par la rédaction d'un document unique d'évaluation des risques (DUER) de l'entreprise, afin de formaliser le principe de prévention énoncé à l'article L. 4121-2, 2° du Code du travail.

Comment procéder ? Faut-il appréhender votre entreprise dans sa globalité, par service ou par poste de travail ? Qui associer à la mise en place du document unique d'évaluation des risques ?

Attention : dans le cadre de l'épidémie liée à la Covid-19, le document unique doit être actualisé des mesures de prévention face à l'épidémie : identification des situations de travail pour lesquelles les conditions de transmission sont présentes, des risques nouveaux générés par l'exposition au virus et par le fonctionnement dégradé de l'entreprise (aménagement des locaux, réorganisation du travail, affectation sur un nouveau poste de travail, télétravail, etc.). Les mesures de prévention qui découlent de cette actualisation doivent être portées à la connaissance des salariés.

  La bonne méthode



Modèle de document unique d'évaluation des risques (transports routiers)
Évaluation des risques : plan d'action général (transports routiers)
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.