La réunion des délégués du personnel ou des membres élus du comité social et économique (CSE) (entreprises de moins de 50 salariés) : comment l'organiser et la diriger ? - Droit du travail Transports routiers –p- Editions Tissot
Vous êtes ici : Droit du travail transports routiers > Organiser la discipline et les relations collectives dans l'entreprise > Organiser les élections et entretenir de bonnes relations avec les représentants du personnel

Droit du travail transports routiers

Appliquez les bonnes dispositions de votre convention collective et du Code du travail.

La réunion des délégués du personnel ou des membres élus du comité social et économique (CSE) (entreprises de moins de 50 salariés) : comment l'organiser et la diriger ?

La réunion des délégués du personnel ou des membres élus du comité social et économique (CSE) (entreprises de moins de 50 salariés) : comment l'organiser et la diriger ?

Vous devez préparer la réunion des délégués du personnel ou des membres élus du CSE de votre entreprise. L'organisation de ces rendez-vous mensuels nécessite de respecter des règles formelles. Il est par ailleurs important de ne pas se faire déstabiliser par le contenu des échanges.

Comment devez-vous procéder pour vous acquitter le mieux possible de vos obligations ? Quel sera précisément l'objet de ces réunions ? Êtes-vous obligé de répondre à toutes les questions qui vous seront posées ? Disposerez-vous d'un délai de réflexion ?

  La bonne méthode



Convocation à la réunion mensuelle des délégués du personnel
Convocation à une réunion ordinaire du comité social et économique (CSE)
Réponse de l'employeur aux membres du comité social et économique (CSE) suite à une réunion ordinaire
 

Vous avez une question relative à la réglementation ?
Notre service d'information juridique par téléphone peut vous renseigner sur la législation applicable.
En savoir plus sur Tissot Information Juridique.