Congés et jours fériés convention collective Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique[3123]
Conventions collectives
Icone offres personnalisées

Les conventions collectives les plus à jour du marché

Nos mises à jour sont intégrées avant celles de nos principaux concurrents !

Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique

Brochure 3123
A jour le 27/07/2022

Thème : 6. Congés et jours fériés

Congé pour maladie du conjoint ou d'un enfant
4.3. Autorisation d'absence
En cas de maladie de son conjoint ou de l'un de ses enfants à charge, le salarié pourra bénéficier à sa demande d'un congé sans solde, sans que la durée de ce congé puisse excéder 1 mois.
Ces dispositions sont complémentaires à celles concernant le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale, le congé de soutien familial.
Le salarié désirant bénéficier de ce congé exceptionnel devra en aviser son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les 48 heures suivant le début de ce congé.
Nouveau 4.3. Autorisation d'absence
En cas de maladie de son conjoint/concubin/partenaire PACS ou de l'un de ses enfants à charge, le salarié pourra bénéficier à sa demande d'un congé sans solde, sans que la durée de ce congé puisse excéder un mois.
Ces dispositions sont complémentaires à celles concernant le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale, le congé de soutien familial.
Attention : ces dispositions sont issues de l'avenant n° 32 du 14 avril 2022 non étendu à ce jour. Il entrera en vigueur à compter du 1er jour du mois suivant la date de publication de son arrêté d'extension au Journal officiel.