Définition Affichage - Editions Tissot
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Définition Affichage

L’affichage est un élément de communication dans l’entreprise et peut être un outil de motivation et de dynamisation des équipes. L’affichage a également un rôle d’information des salariés sur un ensemble d’éléments relevant de l’application du Code du travail et pour lesquels le législateur en a rendu l’affichage obligatoire. À partir du premier salarié, l’employeur doit afficher un certain nombre de documents comme les coordonnées de l’agent de contrôle de l’inspection du travail, du médecin du travail ou encore les consignes de sécurité et d’incendie.

Mesures Covid-19 

Les employeurs n’ont pas d’obligation générale d’affichage des consignes sanitaires liées à la Covid-19. Par contre, il leur est conseillé d’afficher les principales consignes sanitaires car il pèse sur eux une obligation d’informer les salariés des mesures de prévention liées à la Covid-19, mais aussi les prestataires et tout tiers intervenant dans l’entreprise (intérimaires, clients, fournisseurs, etc.). De plus, le protocole national sanitaire prévoit que, dans les lieux de pause ou d’arrêt (pointeuse, machine à café, etc.), les gestes barrières soient affichés.

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En relation avec la définition «Affichage»

La jurisprudence sociale
Jurisprudence Affichage
Un employeur ne peut pas de lui-même décider d’enlever une communication syndicale qu’il estime diffamatoire
L’employeur doit afficher dans l’entreprise l’avis indiquant les textes conventionnels applicables