Ce message est au format HTML. Si vous ne parvenez pas à le lire, Cliquez ici ou recopiez-l'adresse dans votre navigateur :
[DL:ONLINE-0]
La lettre conseil des abonnés Tissot
N°453 - 11 juillet 2017    




Annonce Tissot

Prime de vacances

Vos salariés ont droit à une prime de vacances. Pour tout savoir sur cette prime et son traitement en paie, reportez-vous à notre article « Prime de vacances : bien remplir ses obligations ».

Bonne lecture !

séparateur

titre :   Article conseil BTP
Les salariés du BTP bénéficient obligatoirement chaque année d’une prime de vacances, sous réserve de respecter les conditions fixées. Cette prime est versée soit par la caisse de congés payés, soit par l’employeur. L’impact en paie diffère selon l’organisme qui doit en assurer le versement.

séparateur

titre :   Testez vos connaissances
Un salarié vous réclame des heures pour recherche d’emploi. Un autre veut rompre sa période d’essai et revient vers vous pour savoir s’il doit respecter un délai de prévenance. Connaissez-vous toutes les réponses ? Faites le test !

séparateur

titre :   Actualité sociale du BTP
Vos salariés peuvent être amenés à effectuer des heures supplémentaires occasionnellement ou leur durée de travail hebdomadaire peut même être supérieure à la durée légale de 35 heures : cela enclenche des heures supplémentaires régulières. Le paiement des heures supplémentaires doit être majoré par rapport au paiement d’une heure normale. Savez-vous comment doit être majorée une heure supplémentaire ?
Alors que l'alerte canicule vient encore dernièrement d'être déclenchée dans certains départements, cela a pu poser des difficultés pour les travailleurs sur chantier. Les entreprises qui ont choisi d’arrêter le chantier peuvent-elles être indemnisées au titre du régime intempéries ?
Alors que le projet de loi d’habilitation afin de réformer le Code du travail par voie d'ordonnance est en cours de discussion devant le Parlement, le Premier ministre Edouard Philippe a précisé, le 4 juillet dernier, les prochaines échéances des réformes sociales.
Cela fait déjà un an et demi que le conseil en évolution professionnelle (CEP) est opérationnel. Un rapport montre que ce dispositif se déploie de plus en plus. L’occasion de rappeler en quoi il consiste et quelles sont ses conséquences pour l’employeur.

séparateur

titre :   Alerte salaires BTP
La fixation des salaires minimaux est le rendez-vous incontournable dans le secteur du BTP. Ceux-ci sont négociés au niveau régional par les partenaires sociaux et déterminent le seuil en-dessous duquel aucun salarié ne peut être rémunéré. Synthèse de ce qui s’est passé cette semaine...

séparateur

 
Editions TISSOT
BP 109
74941 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél. 04 50 64 08 08
Fax. 04 50 64 01 42

Site internet : www.editions-tissot.fr   | www.tissot-formation.fr

Contact : nous envoyer un message

ombre