Ce message est au format HTML. Si vous ne parvenez pas à le lire, Cliquez ici ou recopiez-l'adresse dans votre navigateur :
[DL:ONLINE-0]
La lettre conseil des abonnés Tissot
N°450 - 20 juin 2017    




Annonce Tissot

Modification des congés payés

Pas facile d’annoncer à un salarié que vous souhaitez modifier ses dates de congés payés... Pourtant vous êtes autorisé à le faire dans certains cas comme vous l’explique notre article  « Congés payés : pouvez-vous modifier les dates de vacances d’un salarié ? ».

Bonne lecture !

séparateur

titre :   Article conseil BTP
Vous envisagez cet été, au moment où beaucoup de vos salariés sont en vacances, de recruter des jeunes mineurs pour des travaux légers. Vous en avez le droit, à condition de respecter la réglementation relative au travail des mineurs.

séparateur

titre :   Actualité sociale du BTP
L’absence imprévue d’un salarié, un nouveau chantier urgent sont autant d’évènements qui peuvent vous conduire à demander à un salarié de changer ses vacances. Il est en effet possible, sous certaines conditions de modifier l’ordre et les dates des départs en congé des salariés. Mais attention, les règles ont quelque peu changé depuis la loi travail.
Vous allez embaucher un jeune apprenti en septembre pour le former et lui transmettre le savoir-faire de votre entreprise de BTP ? Vous trouverez ci-après les principales démarches à accomplir.
La lutte contre le travail dissimulé demeure une priorité des pouvoirs publics. Selon les derniers chiffres publiés par l’ACOSS pour l’année 2016, une hausse record du montant des redressements a été recensée. L’occasion de revenir sur ce sujet essentiel, notamment dans le secteur du BTP.
Lors de son discours de présentation du programme de travail pour rénover notre modèle social, Edouard Philippe a annoncé un report de la date pour effectuer les rectifications de la déclaration des expositions à la pénibilité pour l’année 2016.
Emmanuel Macron, avant son élection à la présidence de la République, avait envisagé le report du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Edouard Philippe confirme officiellement ce report au 1er janvier 2019. Le Gouvernement utilisera ce délai supplémentaire pour expérimenter et auditer le dispositif.

séparateur

titre :   Alerte salaires BTP
La fixation des salaires minimaux est le rendez-vous incontournable dans le secteur du BTP. Ceux-ci sont négociés au niveau régional par les partenaires sociaux et déterminent le seuil en-dessous duquel aucun salarié ne peut être rémunéré. Aucune modification n’a été publiée cette semaine...

séparateur

 
Editions TISSOT
BP 109
74941 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél. 04 50 64 08 08
Fax. 04 50 64 01 42

Site internet : www.editions-tissot.fr   | www.tissot-formation.fr

Contact : nous envoyer un message

ombre