Ce message est au format HTML. Si vous ne parvenez pas à le lire, Cliquez ici ou recopiez-l'adresse dans votre navigateur :
[DL:ONLINE-0]
La lettre conseil des abonnés Tissot
N°508 - 27 mars 2017    




Annonce Tissot

Concours étudiant

Jeudi 23 mars, des étudiants, qui se destinent à des fonctions RH, de comptables et experts comptables ont participé au deuxième concours étudiant organisé par les Editions Tissot. Au programme, 2,5 heures d’épreuve, avec 3 cas pratiques et un QCM de 45 questions sur lequel vous pouvez également tester vos connaissances et qui est accessible depuis notre article « Concours étudiant 2017 des Editions Tissot ».

Bonne lecture et bon test !

séparateur

titre :   Actualité sociale
Plusieurs nouveautés sociales entrent en vigueur au 1er avril : la hausse du versement transport en Ile-de-France, la dématérialisation des déclarations de détachement, la revalorisation de certains minima de salaire. Un nouveau décret modifie également certaines choses concernant le financement des formations et le contrôle de l’assiduité des personnes en formation.
Si vous êtes soumis à une tarification mixte ou collective en matière d’accident du travail-maladie professionnelle, le calcul de vos cotisations va changer.
L’insuffisance professionnelle n’est pas une faute professionnelle. Vous ne pouvez pas sanctionner un salarié parce qu’il ne remplit pas ses missions professionnelles, ou commet des erreurs. Mais il en est tout autrement si le salarié est délibérément de mauvaise volonté.
Pour faire face à des difficultés économiques, vous pouvez proposer à vos salariés une modification d’un élément essentiel de leur contrat de travail. Lorsque le motif est économique, le salarié dispose alors d’un délai de réflexion d’un mois à compter de la réception de la proposition pour faire connaitre son refus. Ne tenez pas compte des refus communiqués avant l’envoi de la proposition. Ils ne sont pas prononcés dans le délai imposé par la loi.

séparateur

titre :   Actualité conventions collectives
Plus de 15 ans après leur mise en place, les 35 heures continuent de faire parler d’elles. Les juges ont récemment tranché un litige qui opposait un salarié à son employeur dans une entreprise qui avait choisi de rester à 39 heures par semaine. Comment aurait-elle dû rémunérer les heures accomplies entre la 35e et la 39e ?

séparateur

titre :   Événement
Jeudi 23 mars 2017, les Editions Tissot ont organisé leur 2e concours étudiant. Ce concours mettait en compétition des étudiants qui se destinent à des fonctions d’experts comptables ou comptables, ou dans les ressources humaines. Parmi les épreuves, un QCM de 45 questions en droit du travail. Pour connaitre les questions, il vous suffit de faire le test...

séparateur

 
Editions TISSOT
BP 109
74941 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél. 04 50 64 08 08
Fax. 04 50 64 01 42

Site internet : www.editions-tissot.fr   | www.tissot-formation.fr

Contact : nous envoyer un message

ombre