Ce message est au format HTML. Si vous ne parvenez pas à le lire, Cliquez ici ou recopiez-l'adresse dans votre navigateur :
[DL:ONLINE-0]
La lettre conseil des abonnés Tissot
N°518 - 05 juin 2017    




Annonce Tissot

Indemnité de licenciement

Pour le calcul de l’indemnité de licenciement d’un salarié en arrêt maladie avant son licenciement, vous devez tenir compte, pour le salaire de référence, de la rémunération versée avant cet arrêt. Plus de précision, dans notre article « Indemnité de licenciement : quel est le salaire de référence en cas d’arrêt maladie ? ».

Bonne lecture ! 

séparateur

titre :   Article conseil
Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie, employeur et salarié ont des obligations qui conditionnent l’obtention de certains droits : indemnisation de la Sécurité sociale, maintien de salaire, visite de contrôle, etc.

séparateur

titre :   Actualité sociale
Le montant de l’indemnité de licenciement est calculé suivant la rémunération brute du salarié avant la rupture. Quelle rémunération prendre en compte lorsque le salarié est en arrêt de travail pour maladie au moment du licenciement ?
Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, vous devez transmettre à l’inspection du travail les documents lui permettant d’effectuer ses vérifications. En cas de refus ou de communication de document incomplet, vous risquez une sanction pénale pour délit d’obstacle...
Pour des raisons de sécurisation, le jour de l’échéance des dépôts de DSN de type « annule et remplace » est modifié à compter du mois de juin 2017.
La suppression d’un usage ne peut se faire qu’en respectant la procédure de dénonciation ou en négociant un accord collectif ayant le même objet que l’usage. Ne pensez pas que décider seul de remplacer un usage par un avantage « équivalent » vous met à l’abri de tout litige.

séparateur

titre :   La question de la semaine
Lorsque le médecin du travail conclut à l'inaptitude de l’un de vos salariés, vous devez absolument tout mettre en oeuvre pour le reclasser. Savez-vous quelle est l'étendue de votre obligation de reclassement si votre entreprise est franchisée et appartient à un réseau ?

séparateur

 
Editions TISSOT
BP 109
74941 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél. 04 50 64 08 08
Fax. 04 50 64 01 42

Site internet : www.editions-tissot.fr   | www.tissot-formation.fr

Contact : nous envoyer un message

ombre