Quel type de contenu souhaitez-vous chercher ?

Espace presse

  • Pour la 5ème année consécutive, les Editions Tissot et PayFit s’associent pour réaliser le baromètre « Les RH au quotidien* ». Chaque année, cette grande consultation des professionnels RH permet de faire le point sur leur moral, leur perception du métier et de son évolution. A l’heure où la crise sanitaire s’éloigne, cette nouvelle édition révèle que les RH ont fait preuve d’une très forte adaptation face aux difficultés et aux sollicitations de toute part. Ils entament désormais une nouvelle phase, avec de nouveaux défis : celui du recrutement de talents et de leur fidélisation.

  • Pour la quatrième année consécutive, les Editions Tissot et PayFit s’associent pour réaliser, après une année hors normes, le baromètre « Les RH au quotidien ». Il dresse l’état des lieux de la perception de leur métier et de son évolution par plus de 800 professionnels RH, en première ligne dans les entreprises face à la crise sanitaire. Cette nouvelle édition révèle un métier qui passionne toujours autant mais dont les difficultés d’exercice s’accentuent.

  • Depuis le début du confinement, les RH sont au cœur de la gestion de la crise dans leurs entreprises. Fermeture, activité partielle, gestion des congés payés, télétravail, mise en place immédiate des nouvelles règlementations… Les RH, sur-sollicités, ont le moral en berne… La 3ème édition du Baromètre des Editions Tissot « Les RH au quotidien » , a été complétée par un sondage réalisé début avril, qui fait état de difficultés et de nouveaux besoins de ces professionnels dont les entreprises sont majoritairement impactées par des changements structurels.

  • Les Éditions Tissot publient la 2ème édition du grand baromètre consacré au moral des DRH(1). Si les RH restent passionnés par leur métier et notamment par la dimension humaine qu’il offre, ils déplorent la charge croissante des contraintes administratives. Face à ce constat et au terme de 2 ans de R&D et d’entretiens en face à face avec les futurs utilisateurs, les Éditions Tissot lancent LUMIO, nouvelle LegalTech du droit du travail dont la vocation est de libérer les RH.

  • Les Editions Tissot, spécialistes de documentations, formation et conseil en droit du travail, comptabilité et fiscalité pour les professionnels, publient les résultats d’une enquête menée en partenariat avec OpinionWay sur l’opinion des salariés français face à la réforme du Code du travail . Les Français sont-ils vraiment favorables à la réforme du Code du travail ? Que veulent-ils véritablement changer ? Quels sont leurs espoirs et leurs craintes ?

  • Les salariés et le passage à la quarantaine

    Publié le 15/11/2016 à 10:19.

    Dans leur dernier sondage à paraitre le 14 Novembre à 6h00 sur le site www.editions-tissot.fr, à l’occasion de leur 40e anniversaire, les Editions Tissot, spécialistes de documentations, formation et conseil en droit du travail, comptabilité et fiscalité pour les professionnels, se sont intéressées à la vision des salariés sur le passage à la quarantaine. 77% des salariés considèrent que le passage à la quarantaine change leur rapport au travail !

  • 75 % de 18-24 ans sont prêts à tout pour réaliser leurs ambitions professionnelles mais pour 46 % des Français, la meilleure attitude pour réussir est celle adoptée par Birgitte Nyborg dans « Borgen » : rester intègre !

  • Sondage « La fidélité à l’entreprise »

    Publié le 20/04/2015 à 11:03.

    51 % des salariés seraient prêts à être infidèles à leur entreprise

  • Dire non à son patron

    Publié le 26/03/2015 à 11:26.

    Dans un contexte de résistance sociale, les Editions Tissot, spécialistes du Droit du Travail, qui accompagnent les managers depuis 40 ans dans leurs relations sociales avec leurs employés, ont chargé l’organisme de sondages Opinion Way de mesurer la volonté et la possibilité réelle du salarié à « désobéir ». Les résultats du sondage mettent en lumière, pour la première fois, les conditions de cette pratique des salariés à « dire non ». Leur volonté de s’opposer de manière frontale à leur patron.


  • L’argent au travail

    Publié le 22/04/2014 à 15:25.

    Dans leur dernier sondage à paraitre le 22 avril sur le site www.editions-tissot.fr, les Editions Tissot, spécialistes de documentations, formation et conseil en droit du travail, comptabilité et fiscalité pour les professionnels, se sont intéressées à la vision des Français sur l’argent au travail. Sondage des Editions Tissot réalisé par Opinion Way, du 19 au 27 mars 2014, auprès de 1.050 salariés d’entreprises privées et publiques.

  • Les Français et l’amitié au travail

    Publié le 03/12/2013 à 17:10.

    Dans leur dernier sondage publié sur le site www.editions-tissot.fr, les Editions Tissot, spécialistes de publications en droit du travail à destination des employeurs, se sont intéressées à la vision des Français sur l’amitié au travail. 93 % des français considèrent que l’entreprise est un lieu où l’on se fait des amis ! Sondage des Editions Tissot réalisé par Opinion Way, du 23 au 24 octobre 2013, auprès de 1 005 salariés d’entreprises privées et publiques.

  • Le stress au travail a-t-il bon dos ?

    Publié le 26/11/2012 à 12:58.

    Le stress au travail a-t-il bon dos ? 50% des salariés français reconnaissent reporter leur stress personnel dans la sphère professionnelle

  • Les Français et la sauvegarde de l’emploi

    Publié le 27/03/2012 à 13:19.

    Les Français et la sauvegarde de l’emploi : 73 % des Français sont prêts à travailler plus pour sauver leur emploi

  • Politique et vie professionnelle

    Publié le 26/11/2011 à 13:29.

    Politique et vie professionnelle : 57% des Français parlent politique sur leur lieu de travail !

  • Amour et sexualité au travail ?

    Publié le 09/06/2011 à 13:40.

    31% des salariés français avouent avoir vécu une relation consentie, amoureuse ou sexuelle, dans le cadre de leur activité professionnelle. Les Editions Tissot, spécialistes de publications en droit du travail, à destinations des employeurs, se sont intéressées, aux comportements « amoureux » des salariés sur leur lieu de travail. Dans leur dernier sondage publié sur le site www.editions-tissot.fr, il ressort que 50 % des salariés français considèrent l’environnement professionnel comme propice aux rapprochements.

  • Les Editions Tissot, maison spécialisée depuis quarante ans dans l’édition de publications juridiques en droit du travail à destination des employeurs, ont fait réaliser, en janvier 2011, un sondage sur les rapports qu’entretiennent les salariés avec les nouvelles technologies et l’impact sur leur mode de vie.