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Définition de document unique d’évaluation des risques professionnels (duer)

Mesures Covid-19

En raison de la crise sanitaire et pour limiter les risques de propagation du virus sur le lieu de travail ou à l’occasion du travail, l’évaluation des risques doit être renouvelée pour réduire au maximum les risques de contagion par des mesures (actions de prévention, d’information et de formation et mise en place de moyens adaptés). La nouvelle évaluation doit être retranscrite dans le DUER qui doit être actualisé.

Les mesures de prévention qui découlent de l’actualisation du DUER doivent être portées à la connaissance des salariés selon des modalités adaptées afin de permettre leur pleine application. Le CSE et le service de prévention et de santé au travail sont associés. Le CSE joue un rôle particulièrement important dans les situations de crises et le DUER doit être tenu à sa disposition.

Le document unique d’évaluation des risques (DUER) oblige tout employeur ou chef d’établissement ayant un ou plusieurs salariés à établir un document unique répertoriant tous les risques professionnels auxquels sont exposés les travailleurs ainsi que la traçabilité collective de ces expositions.

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