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Définition de tiers ou tierce personne

Le tiers ou la tierce personne est par rapport à une relation duale comme celle liant le salarié et l’employeur par exemple, ce terme désigne toute personne physique ou morale extérieure à cette relation : conjoint et enfants, autres entreprises, etc.

L’avis à tiers détenteur permet aux comptables publics de demander à tout tiers (ici l'employeur), détenant des sommes appartenant à un redevable d'impôts (le salarié), de leur verser le montant de ces impôts jusqu'à concurrence de la somme qu'ils détiennent. Dans ce cas, les sommes retenues par l'employeur seront versées intégralement au comptable du Trésor.

Définitions connexes

Divers

SAS

Société par actions simplifiées

Divers

SASU

Société par actions simplifiées unipersonnelle

Divers

SNC

Société en nom collectif

Divers

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Le titulaire se définit comme :

1. Personne (physique, morale, salariée ou non) qui détient un titre, un poste, une fonction ou un droit quelconque à titre...

Divers

UE

Union européenne

Divers

UES

Unité économique et sociale

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