TISSOT_WP_HEADSIDEBAR Logiciel de gestion RH pour gérer son onboarding – TISSOT_WP_BODYSIDEBAR

Comment réussir l’intégration de vos nouveaux collaborateurs grâce à une solution de onboarding ?

La nécessité d’un processus de onboarding n’est plus à démontrer. Le sujet fait les choux gras de la presse depuis suffisamment longtemps. Si vous y avez vous-même longuement réfléchi, alors il est temps de s’équiper pour enfin sortir les mains du cambouis.

Structurez vos processus RH et pensez vos parcours d’intégration comme une expérience avec un outil dédié.

 

Engagez vos futurs collaborateurs avec Poplee


1. Souhaitez-lui la bienvenue… de manière utile
Dès la signature du contrat, vos futurs collaborateurs reçoivent un email personnalisé de bienvenue dans lequel ils sont invités à saisir leurs informations administratives. Le formulaire vous permet de faire d’une pierre deux coups : vous réalisez sa DPAE tout lui épargnant cette tâche administrative le jour J.
2. Supervisez les tâches à réaliser pour son arrivée
Un PC à acheter ? Des accès applicatifs à créer ? Des formations à planifier ? L’accueil du premier jour à organiser ? Saisissez ce qui doit être fait et par qui, Poplee se charge de relancer les personnes désignées. Un tableau de bord vous permet de suivre l’avancement des tâches.
3. Rythmez les étapes de votre onboarding
Concevez les grandes étapes du parcours d’intégration, Poplee vous alerte dès qu’une échéance arrive à son terme. Il peut s’agir d’un point informel pour recueillir les premiers feedbacks ou de la fin de période d’essai. Votre collaborateur se sent rassuré et écouté, de votre côté vous identifiez rapidement les ajustements nécessaires.
4. Fixez les premiers objectifs et célébrez les petites victoires
Les objectifs d’équipe et les objectifs individuels sont accessibles depuis le dossier RH de Poplee. Le nouvel arrivant peut les consulter à sa guise ainsi que les retours de son manager sur ses premières réussites.

 

Une solution au service de votre marque employeur


Avec une solution de onboarding intégrée au dossier RH, vous n’engagez pas seulement le nouvel arrivant, vous responsabilisez aussi l’ensemble de l’entreprise en déléguant les tâches aux bonnes personnes :

  • Le service RH gagne du temps en centralisant en amont les données administratives nécessaires, harmonise l’un des processus clés de la fonction RH et communique plus facilement en interne
  • Les managers et les collaborateurs sont fortement impliqués dans le processus d’intégration des nouveaux
  • Les nouveaux salariés apprécient l’attention dont ils font l’objet et se sentent en confiance pour commencer sereinement leur nouvelle vie professionnelle.

 

Une solution conçue pour ceux qui vont l’utiliser, pas ceux qui vont l’acheter


Chez Lucca, nous concevons des logiciels de gestion en réfléchissant d’abord à l’intérêt de l’utilisateur final. Nos logiciels ont pour objectif de lui simplifier la vie. Nous pensons qu’un logiciel de gestion n’est pas nécessairement gris, moche et triste. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à l’apparence et à l’ergonomie de nos solutions.

En choisissant un logiciel RH convivial et agréable à utiliser, vous vous familiarisez plus aisément avec l’outil. La conduite du changement se fait naturellement et les besoins en formation sont réduits.

Toutefois, nous pensons que la meilleure façon d’évaluer Poplee est de le tester par vous-même.

A propos de Lucca


Lucca simplifie la vie administrative des entreprises depuis 2002 en automatisant leurs processus administratifs et RH.

Sa mission : concevoir des logiciels simples qui répondent à des besoins précis :

  • Gestion des congés et absences — Figgo
  • Gestion des notes de frais — Cleemy
  • Administration du personnel — Poplee
  • Suivi des temps et des activités — Timmi
  • Dématérialisation des fiches de paie et connexion au CPA — Pagga

Plus de 1 500 sociétés font confiance à Lucca et aujourd’hui, plus de 25 000 gestionnaires de paie ont dit adieu à leurs dossiers suspendus et leurs fichiers Excel.

Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page