TISSOT_WP_HEADSIDEBAR Recrutement : Rédacteur CCTP – Editions Tissot – TISSOT_WP_BODYSIDEBAR

Recrutement : Rédacteur CCTP

 

Recherche rédacteurs de CCTP

Dans le cadre du développement de nos applications web et pour compléter son équipe d’auteurs, nous recherchons des Rédacteurs de CCTP.

 

Contributions

Les contributions éditoriales recherchées consistent à l’élaboration et actualisation d’une édition électronique de textes descriptifs et de clauses techniques d’ouvrages du bâtiment.

 
Il s’agit plus particulièrement de :

1. Rédiger et actualiser une base de textes descriptifs et de clauses techniques du bâtiment ;
2. Suivre l’évolution de la réglementation, actualiser les normes et solutions techniques préconisées.

 

Profil

Connaissances

Vous maîtrisez parfaitement la technologie et l’environnement réglementaire des métiers du bâtiment, et vous avez l’habitude de rédiger des textes descriptifs pour l’établissement des CCTP d’au moins l’une des catégories suivantes :

– Structures, toiture, couverture
– Menuiseries, agencement, finitions ;
– Fluides, équipements techniques

Vous savez gérer et structurer un gros volume de données (organiser, structurer, indexer, etc.). Vous maîtrisez les outils bureautiques Word, Excel et vous vous adaptez facilement aux nouvelles technologies.

Vous faites preuve d’une grande curiosité d’esprit dans le domaine des normes, des technologies et produits du bâtiment. Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux dans votre travail.

 

Votre parcours professionnel

Idéalement, vous avez déjà participé à la mise en place d’une base de données de textes descriptifs techniques du bâtiment, au sein d’une agence de maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre, d’un bureau d’étude, d’un économiste de la construction ou d’un industriel.

Vous avez une expérience professionnelle significative dans la fonction de rédacteur de CCTP d’articles techniques ou de fiches produits du bâtiment pour divers types de constructions (ERP, bâtiments tertiaires, logements, bâtiments de santé, bâtiments scolaires, etc.).

 

Mode de collaboration

Un contrat de commandes de contributions intellectuelles sera signé entre les parties et les conditions de rémunération, au titre de droits d’auteurs, seront préalablement définies, après un essai de rédaction réussi.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à l’attention de  M. Yves Renusson.

 

Contact :

EDITIONS TISSOT

Yves Renusson
9 rue du Pré Paillard
CS 80109
74941 ANNECY LE VIEUX CEDEX

yrenusson@editions-tissot.fr

Tél : 04.50.64.00.11

Site Internet : www.editions-tissot.fr
R.C. Annecy 76 B 129 – SIRET 306 589 953 00042 – RCS 306 589 953

 

Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page