TISSOT_WP_HEADSIDEBAR Les témoignages de nos clients déjà passés en CSE – Editions Tissot – TISSOT_WP_BODYSIDEBAR

Les témoignages de nos clients déjà passés en CSE

Olivier KEMPF
Secrétaire CSE- CSE Comptoir Agricole

 
« Avant, toutes les instances avaient leur propre fonctionnement. Il y avait le CE, dont j’étais membre, le CHSCT et les DP. Lorsque nous sommes passés en CSE, il a fallu mettre en place une nouvelle organisation et apprivoiser les nouvelles règles. C’est pourquoi, aujourd’hui nous nous demandons souvent si nous n’oublions rien ? Si nous appliquons bien les règles ? La réforme est encore trop récente pour avoir des exemples extérieurs… »

 

 

Romain DEFORGE et Séverine HAOUCINE
Élus CSE – CSE Editions Weka

 
R.D : « Cela fait quelques mois que le CSE a été mis en place au sein de notre société. Nous avons déjà eu l’occasion de faire des réunions et je trouve, en tant que nouvel élu, que la « séparation » des sujets devrait être obligatoire, même s’il s’agit d’une instance unique. Le fait de n’avoir qu’une seule réunion pour traiter de tous les sujets, réduit la productivité. »
S.H « Je rejoins mon collègue. Je suis élue depuis quelques années et je préférais l’ancien système. Nous avions plus de temps. Aujourd’hui, nous avons la même quantité de travail, mais moins de temps pour le gérer. »

 

 


Elisabeth CABREJAS
Secrétaire CSE – CSE Korus 

 
« Nous sommes passés très récemment en CSE, fin décembre pour être exacte. Aujourd’hui, notre principale préoccupation est de vraiment comprendre le rôle du CSE et d’appréhender les missions dont nous allons avoir la charge. »

 

Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page